Le Portail Internet de la Vésubie - Le Portail Internet de la Vésubie

lundi 19 décembre 2016

Jardinage

Décembre, un air de fête rempli nos villages et le jardin devient un peu tristounet en cette période froide avec des journées de plus en plus courtes. Pourtant il faut faire un minimum d’entretien pour que ce jardin redevienne splendide dès l’arrivée du printemps. Les feuilles mortes doivent être ramassées sur les gazons et il faut rentrer les plantes gélives en pot dans un abri lumineux et hors gel avant Noël. Vous pouvez encore planter les arbres fruitiers en racines nue s’il n’y a pas de gelées diurnes et cela jusqu'à la mi-décembre au moins, ainsi que les tulipes et autres plantes bulbeuses à floraison printanière. Dès que vos fruitiers ont perdu leurs feuilles un traitement à base de bouillie bordelaise serait souhaitable. La bouillie bordelaise est un fongicide polyvalent à base de sulfate de
cuivre et de chaux. Elle est efficace pour lutter préventivement contre les principales maladies des arbres fruitiers : la cloque du pêcher, le mildiou, la tavelure, les maladies bactériennes, etc…
Vos fruitiers prendront une couleur bleutée et égaieront votre extérieur en attendant l’arrivée du sapin et du père Noël.
Franck Otto-Bruc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire