Le Portail Internet de la Vésubie - Le Portail Internet de la Vésubie

lundi 31 octobre 2016

Le premier parc de loisirs de montagne d'Europe a été inauguré ce samedi à Saint-Martin-Vésubie. Son nom, "Vesúbia Mountain Park" a été dévoilé.



C’est le grand jour ! L’eau coule en cascade dans les vasques de la zone de canyoning artificielle, le mur d’escalade arbore ses centaines de prises multicolores : le Pôle sports montagne (allée du Docteur-Fulconis), en construction depuis deux ans à Saint-Martin-Vésubie a ouvert ce samedi après-midi au public.

Ces 3 000 m2 d’espaces intérieurs sont dédiés aux sports de montagne. Créé dans le but d’accroître encore la fréquentation touristique de la vallée de la Vésubie, le nouveau complexe espère accueillir entre 60. 000 et 70 .000 visiteurs par an.
Le centre est doté de spectaculaires innovations, notamment un parcours de canyoning indoor, « le premier en Europe, relève Kevin Fievet, le directeur. On reproduit exactement les conditions extérieures. »Le Département a confié, en délégation de service public, la gestion de l’équipement à l’UCPA.
Objectif : que l’organisme apporte son expertise dans l’encadrement de sports d’extérieur.
Le bureau des guides de Saint-Martin-Vésubie aura également une mission d’encadrement et une antenne au sein du Pôle. Les visiteurs pourront aussi profiter de galeries de spéléologie artificielles et d’un espace comprenant une piscine et une zone « bien-être ».

lundi 17 octobre 2016

Un tout petit peu de retard sur la date annoncée... Mais l’information marquante du dernier
conseil municipal de Saint-Martin-Vésubie est majeure pour Saint-Martin-Vésubie.
Le maire Henri Giuge a annoncé l’ouverture du pôle sports montagne pour le samedi 29 octobre. En revanche, il sera vraisemblablement inauguré au printemps 2017.



Ce centre, unique en France, vise à doper la fréquentation à l’année dans la vallée de la Vésubie. Une
mission confiée à l’Union nationale des centres sportifs de plein air (UCPA) par le syndicat mixte pour
le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore.
Objectif à atteindre: attirer plus de 70.000 visiteurs par an. Porte d’entrée vers les cimes du
Mercantour, Saint- Martin-Vésubie entend se positionner comme la capitale des sports de nature.